Faits divers

Affaire Nordahl Lelandais : Un nouveau témoignage troublant

Un militaire s’est présenté à la gendarmerie, la semaine dernière, en affirmant avoir été approché par Nordahl Lelandais.

STORY - Episode 46/86

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Voilà plusieurs mois que l’enquête sur l’enlèvement de la petite Maëlys se poursuit. Nordahl Lelandais, qui clame toujours son innocence, a été mis en examen pour cette sombre affaire ainsi que pour l’assassinat du caporal Arthur Noyer, en avril 2017. Les enquêteurs fouillent donc dans son passé pour trouver des éléments nouveaux et cerner sa personnalité.

Suivi par Nordahl Lelandais sur plusieurs kilomètres

Or, d’après Le Dauphiné Libéré, un nouveau témoignage intrigue beaucoup les enquêteurs. La semaine dernière, un militaire s’est présenté spontanément dans une gendarmerie des Yvelines. Entendu par les agents, il a raconté avoir reconnu Nordahl Lelandais comme étant l’homme qui l’avait abordé dans une boîte de nuit à Chambéry.

Refusant à plusieurs reprises ses avances, il affirme avoir été suivi, en voiture, par l’ex maître chien de l’Armée Terrre, jusqu’à une aire de l’autoroute A43. Là, il l’aurait à nouveau relancé…

Ce nouveau témoignage est d’autant plus troublant qu’il rappelle le scénario mis en œuvre dans la disparition du caporal Noyer par son assassin présumé, dans la nuit du 11 au 12 avril 2017.

Il surfait sur des sites de rencontres homosexuelles

Enfin, les révélations de ce nouveau témoin vont dans le sens des recherches. En effet, les enquêteurs ont découvert que le trentenaire était adepte de sites de rencontres homosexuelles. Néanmoins, n’ayant toujours entretenu des relations amoureuses qu’avec des femmes, l’ex militaire semblait dissimuler son penchant pour les hommes. Aujourd’hui, la cellule d’enquête tente d’identifier et de lister tous ses anciens contacts.

Nordahl Lelandais, toujours mutique, sera confronté à ces nouveaux éléments lors d’un prochain interrogatoire par la juge de Chambéry.

Publié le lundi 5 février 2018 à 15:24, modifications lundi 5 février 2018 à 15:32

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !