Faits divers

Affaire Maëlys : sa tante lance l’alarme sur de fausses cagnottes

Certains internautes tenteraient d’abuser de l’émotion provoquée autour de la mort de la petite Maëlys pour s’enrichir grâce à de fausses cagnottes.

STORY - Episode 64/86

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

C’est la dérive d’un mouvement de solidarité lancé quelques semaines après la disparition de la petite Maëlys. A l’époque, pour soutenir la famille, une cagnotte avait été mise en place. Selon sa tante, d’autres personnes tenteraient aujourd’hui de profiter de la situation.

Attention à bien choisir

C’est une cagnotte qui fédère. Lancée le 15 février dernier par d’anciennes camarades de la mère de la fillette de l’école d’infirmières de Bourgoin-Jallieu, promo 2011-2014, elle a déjà recueilli des dons de près de 3.000 personnes sur la plateforme Leetchi. Mais, si on ignore le montant récolté, c’est une manne financière qui semble attirer les convoitises.

En effet, selon nos confrères du Dauphiné Libéré, son succès aurait engendré des copies. De quoi forcer la famille à tirer la sonnette d’alarme à travers un message publié sur Facebook. C’est, la tante de la fillette qui s’en est occupée.

⚠ il existe de nombreuses cagnottes sur leetchi concernant Maëlys. Sachez que nous ne sommes pas à l'origine de ces…

Publié par Séverine Cleyet-Marrel sur samedi 24 février 2018

Il existe de nombreuses cagnottes sur leetchi concernant Maëlys. Sachez que nous ne sommes pas à l’origine de ces cagnottes, que la seule cagnotte officielle est la première qui a été mise en place depuis le début de l’affaire par les collègues de promo de la maman de la petite

Bien sûr, rien ne permet de garantir qu’il s’agisse d’arnaques. Mais, le manque de visibilité et de lisibilité doit selon elle inciter à la prudence.

Ce message n’a pas pour but d’inciter les gens à participer à la cagnotte officielle mais d’informer que des personnes malveillantes utilisent le prénom de Maëlys, notre nom de famille et l’horreur de ce crime pour se remplir les poches

Publié le mardi 27 février 2018 à 13:24, modifications mardi 27 février 2018 à 13:19

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !