Faits divers

Affaire Maëlys : la soeur de Lelandais se livre sur son frère

La soeur du meurtrier s’est confiée pour la première fois depuis de le début de la faire aux journalistes de France-Soir.

STORY - Episode 68/87

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Alexandra, la soeur de Nordahl Lelandais, s’est exprimée pour la première fois depuis le début de l’affaire Maëlys dans les colonnes du magazine France-Soir. Celle-ci affirme ainsi, comme son frère Sven Lelandais, ne pas avoir cru en sa culpabilité jusqu’à ses aveux le 14 février 2018.

“J’ai pris dix ans d’un coup”

Alexandra Lelandais explique qu’elle a pris connaissance de cette affaire à la télévision par hasard, alors qu’elle prenait l’apéro. Tout est ensuite arrivé très vite avec la révélation de la présence de son frère au mariage où la fillette a disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017, puis de son implication dans l’affaire.

Le jour où c’est arrivé, je buvais l’apéro avec une amie. On voit la photo de la petite et je dis : ‘Tiens, c’est près de chez mes parents’. Le lendemain ma mère m’appelle, on discute de ça et elle me dit : ‘Ton frère était au mariage, il est entendu’. J’apprends peu après que notre maison est fouillée et que mon frère est placé en garde à vue.

Nordahl Lelandais avait ensuite été relâché par la police le 31 août, avant d’être à nouveau auditionné le 4 septembre. Pensant que son frère était bel et bien innocent, sa soeur fut donc très surprise de voir débarquer la police au domicile de ses parents.

Le jour de la rentrée des classes, une copine m’appelle et me dit : ‘C’est lequel de tes frères qu’ils sont venus chercher ? Ta maison passe à la télé !’. Ma mère m’appelle ensuite et me dit qu’ils sont venus rechercher Nordahl, revenu chez mes parents après sa garde vue. À ce moment, je me suis dit qu’il n’avait vraiment pas de chance. Pour une fois qu’il était à un mariage… Je me suis retrouvée happée par tout ça. J’ai pris dix ans d’un coup.

Puis, pendant de nombreux mois, Alexandra Lelandais est restée persuadé que son frère était innocent, jusqu’à la date fatidique du 14 février 2018, où celui-ci a finalement avoué le meurtre et désigné l’emplacement du corps de Maëlys. Elle explique ainsi que sa mère a été profondément choquée par cette nouvelle.

Elle a compris que Nordahl a forcément une implication dans cette affaire. Il nous a menti.

Pendant ce temps, les médecins légiste continuent de faire parler les restes de la petite Maëlys, et de nouvelles révélation sur les circonstances de sa mort sont attendues très prochainement.

 

Publié le mercredi 14 mars 2018 à 15:03, modifications mercredi 14 mars 2018 à 15:02

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct