Faits divers

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais impliqué dans une autre disparition ?

Nordhal Lelandais, le principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys survenue en août dernier, a été entendu par les forces de l’ordre dans le cadre d’une autre enquête. Il s’agit de la disparition d’un militaire, Arthur Noyer, survenue il y a huit mois.

STORY - Episode 33/86

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Nordahl Lelandais est toujours en prison. Il reste le principal suspect dans le cadre de la disparition de la petite Maëlys âgée de 9 ans. La fillette a disparu lors d’un mariage qui se déroulait à Pont-de-Beauvoisin. Le mystère reste à ce jour entier, même si tout semble accuser cet ancien militaire.

Actuellement, c’est pour une toute autre raison que l’homme âgé de 34 ans a été entendu ce lundi, à la prison de Saint-Quentin-de-Fallavier. En effet, c’est dans le cadre de la disparition d’Arthur Noyer, un militaire, qu’il a été interrogé.

Une disparition inquiétante

Dans la nuit du 1 au 12 avril 2017, un jeune homme de 24 ans, Arthur Noyer, a disparu près de Chambéry. Il avait passé une soirée en discothèque avec des amis. Huit jours après la disparition du jeune militaire, une information judiciaire a été ouverte, pour enlèvement et séquestration.

La garde à vue de Nordahl Lelandais dans le cadre de la disparition d’Arthur Noyer a été motivée par la découverte de nouveaux éléments. En effet, l’analyse de la téléphonie du suspect confirme sa présence à Chambéry ce soir-là. Or c’est à cet endroit où a été vu pour la dernière fois Arthur Noyer, caporal au 13e bataillon des chasseurs alpins de Chambéry.

Arthur Noyer

De plus, selon le Dauphiné Libéré, des perquisitions au domicile du suspect ont permis de découvrir dans l’ordinateur de Nordahl Lelandais, d’étranges recherches sur Internet. L’homme aurait consulté un site internet pour trouver la façon de faire disparaître un corps.

Nordahl Lelandais pourrait être déferé, au terme de ces auditions, devant un juge en vue d’une possible mise en examen.

Publié le mardi 19 décembre 2017 à 12:02, modifications mercredi 20 décembre 2017 à 13:18

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire