Faits divers

Affaire Maëlys : L’enquête piétine…

Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant la disparition de la petite Maëlys, âgée de seulement 9 ans. Déjà une semaine que la fillette n’a plus donné signe de vie, et les espoirs s’amenuisent d’heures en heures de la retrouver en bonne santé… Il est temps de faire un bilan sur les avancées de l’enquête…

STORY - Episode 5/87

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Elle s’est volatilisée

C’est dans la commune de Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère, que Maëlys assistait à une mariage avec sa famille, dans la salle des fêtes du village. Tout était parfait, la fête battait son plein, lorsque vers 3h du matin, le DJ a fait une annonce micro. Maëlys avait disparu. Tout le monde s’est alors mis à sa recherche, pensant qu’elle dormait dans un coin, ou qu’elle s’était simplement égarée.

Finalement, après une heure de recherches infructueuses, les invités ont contacté les forces de l’ordre. C’était le début du cauchemar.

Des recherches longuement menées dans les alentours

Le secteur a été quadrillée, les autorités se sont organisées, les habitants ont joué le jeu… Mais rien à faire, la petite fille s’est comme volatilisée. On ne trouve aucun indice concernant une éventuelle fugue de la fillette. Alors, on commence à parler d’enlèvement.

Les 180 invités sont interrogés, leurs casiers judiciaires sont passés au peigne fin. Deux hommes, âgés de 34 ans et proches du père de la fillette, sont même placés en garde à vue en cette fin de semaine. Les autorités souhaitaient vérifier des incohérences dans leurs emplois du temps. Ils sont finalement relâchés…

L’enquête piétine. La petite fille reste introuvable, et l’enquête a bien du mal à avancer. Une semaine après la disparition de Maëlys, les enquêteurs ne semblent pas avoir la moindre piste. Ce samedi, une information judiciaire a été ouverte contre X du chef “d’enlèvement et séquestration d’un mineur de 15 ans” et deux juges ont été désignés pour mener l’enquête.

Le magistrat a annoncé une triste nouvelle. En effet, il a affirmé que les investigations sur le terrain étaient arrivées presque au bout.

Personne ne baisse les bras

Malgré cette annoncé, plusieurs centaines de personnes ont décidé d’aider les autorités et la famille à retrouver Maëlys. Une battue citoyenne a été organisé ce samedi, l’objectif étant de parcourir à nouveau le secteur. Mais toutes la zones a déjà été passée au peigne fin. Un hélicoptère, des drones, des plongeurs, des maîtres-chiens… un énorme dispositif a été mis en place. Depuis vendredi, ce dernier est allégé.

Pas de nouveau donc malheureusement. On continue à espérer que Maëlys sera vite retrouvée saine et sauve…

Publié le dimanche 3 septembre 2017 à 12:11, modifications lundi 29 janvier 2018 à 15:19

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct