Faits divers

Affaire Maëlys : La vie du village est arrêtée jusqu’à nouvel ordre

Le village est encore sous le choc. Voilà bientôt deux semaines que Maëlys, âgée de 9 ans, a disparu. Aucune trace de la fillette, même si l’enquête avance petit à petit. Toujours est-il que la commune de Pont-de-Beauvoisin, dans laquelle se déroulait le mariage, a décidé d’annuler toutes les manifestation, par respect pour la famille et la petite fille.

STORY - Episode 9/87

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Un village sous le choc

Le samedi 26 août, comme souvent, la salle des fêtes du joli village de Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère, accueillait un mariage. Un moment de joie et de fête qui s’est malheureusement fini par un drame. Car tout a viré au cauchemar lorsque la petite Maëlys, âgée de 9 ans, a soudainement disparu aux alentours de 3h du matin, alors que la fête battait son plein.

Tout le monde l’a cherchée, avant de prévenir les forces de l’ordre. Et voilà, près de deux semaines après la disparition, toujours aucune trace de la petite fille.

Les habitants de la commune n’en reviennent pas. Ils se sont mobilisés pour aider les enquêteurs, ont quadrillé le secteur… Et ils continuent à espérer que la fillette sera retrouvée saine et sauve. Mais en attendant, toute la vie du village est en pause… La commune compte 3 500 habitants et depuis la disparition de la fillette, des battues citoyennes sont organisées pour essayer d’aider à l’avancée de l’enquête.

La vie communale s’est arrêtée

Le Maire de la commune de Pont-de-Beauvoisin a décidé de tout stopper, par respect pour la famille et la petite fille. Ainsi, la salle des fêtes n’accueillera plus aucun événement jusqu’à nouvel ordre. Et ce n’est pas tout. L’inauguration des travaux de rénovation de l’école municipale a ainsi été reportée et le forum des associations supprimé.

Pour l’instant, personne ne sait quand la vie du village reprendra son cours. Michel Serrano, le Maire du village, a expliqué lors d’une interview pour une radio locale que les habitants vivent au jour le jour, en fonction de l’avancée de l’enquête. Il a bien entendu exprimé tout son soutien envers les proches de Maëlys.

À chaque instant, nos pensées vont vers ses parents, comment concevoir faire du mal à un enfant ? C’est pour nous inimaginable ! (…) Je fais confiance aux forces de gendarmerie que je remercie de leur implication totale, tout a été fait depuis plus d’une semaine pour retrouver Maëlys.

La vie s’est comme arrêtée dans le village de Pont-de-Beauvoisin. En espérant que Maëlys soit vite retrouvée et que tout rentre dans l’ordre rapidement…

Publié le vendredi 8 septembre 2017 à 11:14, modifications lundi 29 janvier 2018 à 15:19

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

3 Commentaires

En direct