Faits divers

Affaire Maëlys : La mère de Nordahl L. a vu son fils en prison, elle raconte

La mère du principal suspect, Nordahl L. a tenu sa promesse : elle a vu son fils au parloir, et a fait un compte-rendu de cette visite.

STORY - Episode 24/87

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

La semaine dernière, les parents de Maëlys se sont exprimés lors d’une conférence de presse, aux côtés de leur avocat. Ils sont sortis du silence, suppliant le principal suspect Nordahl L. de dire la vérité à propos de la disparition mystérieuse de leur fille, il y a maintenant plus d’un mois.

Une rencontre attendue

Le lendemain, la maman du suspect avait répondu avoir été très touchée par la déclaration et l’appel à l’aide des parents de la fillette. Elle avait alors promis qu’elle irait voir son fils en prison. Si elle apprenait quelque chose, elle le dirait, pour aider à retrouver l’enfant le plus vite possible.

C’est chose faite. Mercredi matin, elle a vu son fils au parloir. La mère du principal suspect dans l’affaire de la disparition de Maëlys s’est exprimée sur RTL pour raconter ce qu’il s’était passé lors de leur entrevue.

Selon elle, il est innocent

Ce jeudi matin, la mère de Nordahl L. a expliqué sur RTL que son fils avait à nouveau clamé son innocence :

Il m’a affirmé encore une fois qu’il était innocent. Il m’a dit : “Mais maman, je te le jure, je te l’assure”, les yeux dans les yeux. Je le crois.

S’il était coupable de quelque chose, il aurait la tête qui changerait. Il serait différent. Il ne pourrait pas me mentir jusqu’à ce point-là. S’il y avait eu le moindre doute, je l’aurais ressenti. Mais là, non. On s’est embrassés, on s’est pris dans les bras et on était heureux tous les deux.

Il a regardé [la conférence de presse des parents de Maëlys]. Je ne vois vraiment pourquoi il dirait autre chose, alors qu’il est innocent. Il ne va pas se rendre coupable s’il est innocent. Il ne va pas raconter autre chose, ni se faire inculper pour quelque chose qu’il n’a pas vu, pas entendu et, surtout, qu’il n’a pas fait.

Malheureusement donc, cette entrevue n’a rien apporté de nouveau, et l’enquête se poursuit. Les espoirs de retrouver Maëlys en vie et en bonne santé s’amenuisent considérablement de jour en jour. Les recherches se poursuivent en Isère. En effet, une équipe cynophile ainsi que des plongeurs et des gendarmes ont été mobilisés.

Publié le vendredi 6 octobre 2017 à 10:44, modifications lundi 29 janvier 2018 à 15:11

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires

En direct