Faits divers

Affaire Maëlys : Fabien Rajon, avocat des parents, sort du silence

Les jours passent, et la petite Maëlys reste toujours introuvable. L’avocat des parents de la fillette, Fabien Rajon, a décidé de sortir du silence pour s’exprimer dans les colonnes de l’Express. Retour sur ses déclarations.

STORY - Episode 23/87

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Voilà maintenant plus d’un mois que la petite Maëlys, âgée de 9 ans, a disparu lors d’un mariage, à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Elle reste toujours introuvable. Mais les parents en sont persuadés : c’est le principal suspect, Nordahl L., qui détient les clés de l’affaire. Et il semble que leur avocat pense exactement la même chose.

Fabien Rajon, l’avocat des parents de l’enfant, a accompagné Joachim et Jennifer de Araujo lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Lyon la semaine dernière. Cette semaine, il sort du silence. En effet, il s’exprime dans les colonnes de l’Express, rappelant que selon lui, Nordahl L. en sait bien plus qu’il ne le dit pour le moment :

C’est un appel pour la vérité, sobre et digne. Les parents ne désignent pas le mis en examen comme coupable et respectent la présomption d’innocence. Pour autant, ils pensent que cet individu a des choses essentielles à révéler, compte tenu notamment de son attitude lors du mariage.

Une attente interminable et insupportable pour les parents

Il a rappelé à quel point l’attente était insupportable pour les parents de Maëlys, qui continuent à parler de leur fille au présent, et qui semblent garder l’espoir de la retrouver en vie :

Employer le présent revient à dire à tous, y compris au suspect, que l’espoir perdure, même s’il est infime. Juste avant notre conférence de presse, j’ai demandé aux parents s’ils voulaient toujours s’exprimer. La maman m’a répondu, le regard volontaire et sans hésiter: “Oui, on y va, on le fait pour Maëlys.”

L’avocat de la famille de Maëlys a également rappelé combien la version de Nordahl L. était contradictoire :

Ils vivent une situation intenable et inédite dans notre histoire pénale récente: d’une part, le drame de la disparition de leur fille et, d’autre part, le silence et les contradictions d’un homme que les enquêteurs ont rapidement suspecté.

La mère du suspect a rendu visite à son fils en prison hier matin, mercredi 4 octobre. Elle avait promis, au lendemain de la déclaration des parents de l’enfant, qu’elle interrogerait son fils. Puis qu’elle dirait ce qu’elle apprendrait lors de cette entrevue. Pour l’instant, nous n’en savons malheureusement pas plus…

Publié le jeudi 5 octobre 2017 à 9:48, modifications lundi 29 janvier 2018 à 15:12

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct