Faits divers

Affaire Maëlys: Pour aider la maman de la fillette, ses collègues lui font don de 572 jours de RTT

C’est un élan de solidarité touchant de la part des collègues de la mère de Maëlys, infirmière de profession.

STORY - Episode 54/86

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Dans sa terrible douleur, la mère de la petite Maëlys peut trouver un maigre réconfort dans cet élan de solidarité généralisé qui a poussé ses collègues à lui offrir près de 3 années de RTT, afin de l’aider à affronter son deuil sereinement.

Une solidarité impressionnante

Le principal suspect dans l’affaire de la disparition de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais, vient d’avouer qu’il a bien tué la fillette de 9 ans. Cette information a d’ailleurs été corroborée par la découverte des restes de celle-ci dans une zone de montagne escarpée au sein du Massif de la Chartreuse.

La mère de Maëlys, Jennifer Cleyet-Marrel, est bien entendu dévastée par la nouvelle, d’autant qu’elle vient clore 5 mois d’attente insoutenables pendant lesquelles Lelandais a effrontément menti. En solidarité à cette mère éplorée, qui exerçait en tant qu’infirmière à l’hôpital de Pontarlier (Doubs), ses collègues viennent de lui offrir 572 jours de RTT, soit près de 3 ans.

Ce geste de solidarité touchant a permis à la mère, qui est en congé depuis la disparition de sa fille, de gagner 4288 heures de réduction du temps de travail. Cela permettra à Jennifer Cleyet-Marrel de garder le même niveau de salaire durant son arrêt de travail, le temps qu’elle se remette de ce terrible deuil. Les représentants syndicaux de l’hôpital avaient initié la démarche, qui a été ensuite acceptée par la direction en novembre dernier.

 

 

Publié le vendredi 16 février 2018 à 14:32, modifications vendredi 16 février 2018 à 14:32

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !