Faits divers

Affaire Maddie McCann : Le témoin-clef retrouvé par un criminologue

L’affaire Maddie McCann n’est toujours pas classée et loin d’être résolue. Les enquêteurs sont toujours à la recherche d’indices concernant la disparition de la fillette.

Maddie McCann passait ses vacances en famille dans la station balnéaire de Praia Da Luz au Portugal, quand elle a disparue de sa chambre d’hôtel. Dix ans après, la police britannique recherche actuellement une mystérieuse femme qui se trouvait à l’époque sur les lieux du drame.

Des témoins avaient affirmé avoir vu cette femme devant le bungalow des McCann le soir de la disparition de leur fille puis rôder dans les environs peu de temps après.

La femme en mauve

Jenny Murat, expatriée britannique a été entendue par la police :

J’ai vu cette femme au coin de la rue. Elle était habillée en mauve et fixait la maison.

Cet ancien témoignage est actuellement très sérieusement étudié par Scotland Yard. De plus, le criminologue espagnol Heriberto Janosh Gonzalez affirme l’avoir identifiée. La femme en mauve se prénommerait Luisa Todorov et serait originaire de Bulgarie. À l’époque des faits, elle et son compagnon travaillaient tous deux à l’Ocean Club, le complexe hôtelier où séjournait la famille McCann. Bien qu’ils aient été entendu par la police, ils avaient déclaré ne rien savoir de cette affaire. Les investigateurs orientent donc désormais leurs recherches vers la Bulgarie, persuadés que le couple y est retourné après l’enlèvement. Par ailleurs, l’amant de Luisa Todorov, décédé depuis, avait déjà été condamné pour pédophilie dans le passé.

De nombreuses théories, certaines rocambolesques, ont vu le jour quant au destin de la fillette. Les parents ont été accusés de l’avoir tué aidés par le MI6, un cambriolage qui aurait mal tourné a également été évoqué. La petite fille aurait aussi été victime d’un trafic d’êtres humains. Toutes ces hypothèses ont fait chou blanc et à ce jour, personne ne sait ce qu’il est advenu de Maddie McCann. Les investigations menées en Bulgarie pourraient permettre de mettre un point final à cette histoire.

Publié le mercredi 22 novembre 2017 à 16:37, modifications mercredi 22 novembre 2017 à 14:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !