Faits divers

Un adolescent décède d’un AVC causé par un suçon dans le cou

Le suçon peut-il être mortel ? C’est en tout cas ce que relate la presse mexicaine suite à la mort foudroyante d’un jeune homme de 17 ans. Ce dernier aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral causé par le suçon de sa petite amie.

Julio Mecias Gonzalez, adolescent de 17 ans habitant Mexico, aurait déclaré les symptômes d’un AVC après avoir passé l’après-midi avec sa petite amie. Selon Franceinfo qui reprend les informations de la presse locale, les secours auraient été appelés d’urgence par la famille de la victime alors qu’elle convulsait.

Et une fois sur place, les conclusions des médecins sont sans appel : pour eux, le jeune homme a fait cet AVC à cause du suçon qu’il avait reçu dans le cou plus tôt dans l’après-midi. En effet, la pression exercée par les lèvres de sa petite copine aurait contribué à former un hématome sur la paroi d’une artère de son cou qui est à l’origine du caillot de sang qui serait remonté dans son cerveau, provoquant ainsi l’AVC.

Malheureusement, le jeune homme n’a pu être sauvé par les secours. Sa famille voyait d’un mauvais œil la relation qu’il entretenait avec sa petite amie de 7 ans son aînée. Elle songerait à déposer plainte contre elle pour homicide involontaire.

Si ce type d’accident reste extrêmement rare, il n’est néanmoins pas le premier cas à être diagnostiqué dans le monde. En novembre 2010, des médecins néo-zélandais ont déclaré avoir eu à faire face à un cas de figure comparable. Une femme de 44 ans s’était présentée aux urgences après avoir remarqué la paralysie de son bras gauche. Plus chanceuse que le jeune Mexicain, cette patiente avait survécu. Mais elle aussi avait un suçon dans le cou…

Cette histoire ne doit pas vous dissuader d’aimer. Mais si vous êtes addict au suçon, faites-le avec une planche d’anatomie sous les yeux pour ne pas le faire devant une artère.

A plaisanté Michel Cymes en relatant ce triste fait divers sur RTL.

Vous êtes prévenus !

Publié le vendredi 2 septembre 2016 à 15:45, modifications vendredi 2 septembre 2016 à 16:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !