Faits divers

À 11 ans, il meurt héroïquement en sauvant son ami tombé dans un lac gelé

Un acte héroïque à seulement 11 ans, cet enfant mériterait une médaille posthume pour son courage.

A seulement onze, un enfant de New York est mort héroïquement en sauvant un ami qui était tombée dans l’eau glacée d’un étang.

Une histoire tragique

C’est à Forest Park dans le Queens qu’Anthony Perez a secouru son ami de 12 ans, qui s’avançait dangereusement sur le lac. L’enfant a fait quelques mètres sur la surface gelée avant que celle-ci ne se brise, l’emprisonnant ainsi dans une eau glacée.

Malheureusement, les pompiers sont arrivés trop tard sur les lieux de l’accident. Ces derniers ont dû fracasser la glace afin de plonger dans l’eau pour essayer de secourir le jeune garçon, qui était déjà dans un état critique. Il a ensuite été transporté en urgence à l’hôpital où il est décédé. Deux pompiers ont également dû être soignées pour une sévère hypothermie.

Son camarade de 12 ans, visiblement sous le choc, a raconté que son ami l’avait bel et bien sauvé au prix de sa vie. Anthony Perez était décrit comme un enfant gentil et serviable, comme le raconte un voisin, Lenny Coraci :

C’était simplement un bon garçon. Je ne m’attendais pas à ça. Il était toujours souriant, c’était un enfant respectueux.

La sécurité autour des étangs et lacs gelés de la région a été renforcée depuis ce tragique accident.

Publié le vendredi 9 février 2018 à 16:42, modifications vendredi 9 février 2018 à 15:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !