Faits divers

8 ans de prison pour avoir noyé et congelé ses 5 nourrissons

Ce cas d’infanticide qui avait choqué la France en 2015 s’est finalement soldé par une peine plutôt légère.

C’est un fait divers qui avait fait beaucoup coulé d’encre en Gironde en 2015. En effet, le corps de 5 nourrissons avaient été retrouvés dans le congélateur de Ramona Hernandez, une mère de 38 ans. Elle a finalement été condamné à 8 ans de réclusion criminelle pour ce quintuple infanticide.

Une famille avec beaucoup de violence

Les faits se sont déroulés entre 2009 et 2015. En couple avec un homme violent qui la battait régulièrement, celle-ci avait accouché à 5 reprises dans une baignoire, pour noyer ses nourrissons afin qu’ils n’aient pas à souffrir de violence comme elle. C’est en tout cas ce que son avocat Arnaud Dupin avait affirmé :

C’est une femme qui n’a pas donné la mort, c’est une femme qui n’a pas voulu ou pu donner la vie.

Elle avait ensuite congelé ses nourrissons, avant que le père ne les découvre et n’alerte les policiers. Son procès, qui s’est achevée le vendredi 23 mars 2018, s’est soldé par une condamnation à 8 ans de prison. C’est 4 ans de moins que la peine requise par l’avocat général.

Ramona Hernandez s’est confondu en excuses, demandant “pardon” à “(ses) proches et (ses) deux filles”, âgées de 19 et 17 ans, ainsi qu’à la “société”.

 

Publié le samedi 24 mars 2018 à 12:50, modifications samedi 24 mars 2018 à 12:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !