Faits divers

Marseille : Un professeur soupçonné d’avoir harcelé une cinquantaine d’anciennes élèves

Un professeur de mathématiques d’un lycée réputé de Marseille a été mis en examen à la mi-janvier pour harcèlement sexuel sur d’anciennes élèves. Une cinquantaine de victimes seraient à déplorer.

Un professeur de mathématiques, exerçant dans un lycée réputé de la ville de Marseille a été suspendu de toutes activités au sein de l’établissement suite à sa mise en examen pour des faits de harcèlement sexuel, révèle le site du Point, ce dimanche 21 janvier.

Selon leurs informations, les « enquêteurs du commissariat du 8e arrondissement de Marseille auraient, d’ores et déjà, identifié près d’une cinquantaine de victimes, également anciennes élèves du même lycée ».

Il leur tient des “propos à caractère sexuel”

Une première victime a déposé plainte le 12 octobre 2017. Âgée de 22 ans et ancienne élève du lycée où enseigne le professeur de mathématiques mis en examen, elle a expliqué aux enquêteurs avoir été contactée via Facebook par ce dernier, en 2014. Elle venait tout juste d’obtenir son baccalauréat. Il aurait tenu des « propos à caractère sexuel » durant plusieurs mois. La jeune victime aurait alors bloqué son profil. Mais son ancien enseignant en aurait immédiatement crée un nouveau pour reprendre son petit manège.

Le principal suspect, entendu pour ses actes à la mi-janvier, a d’abord nié les faits avant de passer aux aveux. Pour sa défense, il précise avoir contacté ses anciennes élèves une fois qu’elles étaient majeures, précise Le Point qui souligne également que l’homme soutient n’avoir eu aucune relation sexuelle avec elles. Ce que semblent confirmer les premières investigations.

Publié le mardi 23 janvier 2018 à 16:17, modifications mardi 23 janvier 2018 à 13:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !