Faits divers

Accident à Rochefort : une reconstitution aura lieu

Une semaine exactement après le drame , une reconstitution aura lieu jeudi à l’aube à Rochefort.

Les circonstances du tragique accident de bus qui a eu lieu jeudi dernier à Rochefort restent encore floues. Une reconstitution aura lieu demain, le 18 février 2015 à l’aube avec la présence vraisemblable du chauffeur de camion qui a été mis en examen depuis samedi pour homicide involontaire. La présence du chauffeur du bus n’a pas pu être encore confirmée de source judiciaire.

La reconstitution a été décidée par les deux magistrats instructeurs. Elle se déroulera à 7h15, heure à laquelle l’accident a eu lieu et a causé la mort de six adolescents. Cette reconstitution devrait éclairer sur les circonstances précises de l’accident car une des principales interrogations de l’enquête se porte sur la ridelle latérale du camion, qui a complètement cisaillé un côté du car lors de la collision. Apparemment, cette ridelle était ouverte depuis quelque temps car un automobiliste avait dû faire un écart pour l’éviter.

La semaine dernière, la procureure avait indiqué qu’une des questions principales était de savoir pourquoi la ridelle était dans cette position inhabituelle et dangereuse et pourquoi le conducteur l’avait gardé dans cette position? Le chauffeur assure avoir alerté sa direction courant janvier sur ce problème. Affaire à suivre.

Publié le mercredi 17 février 2016 à 13:03, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !