Actualité

Euro 2016 : Les riverains du Champ de Mars en colère

La fan zone du Champ-de-Mars, un cauchemar pour les riverains ? Ces-derniers témoignent dans les colonnes du Parisien…

Entre terrorisme et désagréments en tout genre, la fan zone du Champs de Mars cristallise les colères des riverains. Un riverain du VII arrondissement de Paris, membre d’une association qui milite depuis deux ans pour s’opposer à ce projet s’exprime dans les colonnes du Parisien.

Nous avons une vision autre du Champs de Mars que d’y mettre une fan zone ou devront s’entasser plus de 90 000 personnes pendant le déroulement des rencontres de l’Euro.

Voici plusieurs semaines que les ouvriers et les techniciens sont en action pour transformer cette esplanade bordée de verdure en un lieu de fête, où les supporters et les fêtards devraient se côtoyer les jours de match et pas seulement. A la veille de la rencontre qui doit voir la France affronter la Roumanie, un concert sera donné par le Dj David Guetta, au grand dam des riverains…

Des voix s’élèvent, comme le rapporte Le Parisien, qui a mené l’enquête.

Nous ferons constater par huissier les volumes sonores

s’est promis de faire un groupe de riverains.

Pour une autre riveraine interrogée, en plein état d’urgence dans notre pays, le fait d’agglutiner autant de monde dans un espace clos est tout simplement la décision prise par la ville de Paris d’un projet insensé.

Accessibilité, nuisances sonores et sécurité

les motifs des plaintes sont nombreux !

D’ici quelques heures, la fan zone doit ouvrir ses portes aux supporters. C’est le coup d’envoi qui est donné et le début des nuisances et nuits blanches pour les riverains. Aux abords de la zone, les premiers véhicules de CRS viennent d’arriver.

Rappelons que le site est accessible gratuitement jusqu’à minuit aux supporters, par 6 entrées et 3 niveaux de palpation. Des caméras de surveillance et des agents de sécurité ont également été appelés en soutient des forces de police et de gendarmerie.

Publié le jeudi 9 juin 2016 à 16:59, modifications jeudi 9 juin 2016 à 16:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire