Actualité

Etats-Unis : Le rockeur Alice Cooper candidat à l’élection présidentielle

Le chanteur excentrique américain a annoncé sa candidature avec pour slogan de campagne : « un homme perturbé pour une époque perturbée ».

Jusqu’à ce lundi 22 août, les électeurs américains avaient le choix entre la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump. Ces derniers affichant des taux d’opinions défavorables au plus haut, les Américains vont à présent avoir une nouvelle option de vote.

En effet, le hard-rockeur Alice Cooper a annoncé ce lundi qu’il se lançait officiellement dans la course à la Maison Blanche, avec le slogan

Alice Cooper

Un homme perturbé pour une époque perturbée ».

L’homme de 68 ans est réputé pour ses shows incroyables où se côtoient le boa constrictor, la chaise électrique ou encore les décapitations. Il est donc aisé d’imaginer la démesure du programme que propose Alice Cooper.

Sur son site dédié à sa candidature, aliceforpresident.com, Vincent Damon, de son vrai nom, multiplie les promesses au second degré. Il plaide par exemple l’ajout au célèbre Mont Rushmore (la falaise où ont été sculptés les visages de quatre anciens présidents) du visage de Lemmy Kilmister, l’ancien leader du groupe britannique Mötörhead, décédé d’un cancer fin 2015.

Une autre de ses revendications porte sur le billet de 50 dollars. Ainsi, Alice Cooper souhaiterait remplacer le président Ulysse S.Grant par le comédien Groucho Marx. Enfin, deux autres projets qui pourraient séduire quelques électeurs : l’interdiction de parler pendant les films dans les salles de cinéma et l’interdiction de prendre des selfies, à l’exception de la journée nationale du selfie.

Finalement, la campagne du hard rockeur consiste pour l’essentiel à vendre ses produits et surtout à rééditer sa chanson de 1972, Elected. Le titre était sorti pendant la campagne de réélection de Richard Nixon.

Puisque le milliardaire et ancien animateur de télé-réalité, Donald Trump, a déconcerté le monde entier en remportant l’investiture républicaine, peut-être qu’Alice Cooper peut à son tour surprendre.

Publié le mercredi 24 août 2016 à 10:06, modifications mercredi 24 août 2016 à 9:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !