Actualité

Une fusillade dans un lycée du Kentucky fait un mort et plusieurs blessés

Une personne a été tuée et plusieurs blessées ce mardi lors d’une fusillade dans un lycée du Kentucky, a annoncé le gouverneur de cet Etat du centre-est des Etats-Unis, précisant que le tireur avait été interpellé.

La fusillade est survenue au lycée de Marshall County, dans la ville de Benton. « Fusillade tragique au lycée de Marshall County… Tireur incarcéré, un décès confirmé, plusieurs autres blessés… Beaucoup de choses encore incertaines », a écrit le gouverneur Matt Bevin sur son compte Twitter, sans préciser si la victime était un élève.

L’ensemble des forces de l’ordre mobilisées

Le bureau du Sheriff et la Police d’Etat du Kentucky n’ont pas immédiatement fait de commentaires.

A 15h11, (Kentucky Time ndlr), la police d’Etat a finalement annoncé que “la zone était sécurisée”.

Le FBI de Louisville a informé sur twitter qu’ils étaient “sur place pour aider” et qu’il allait travailler main dans la main avec l’ensemble des forces de l’ordre, au niveau fédéral, national et local.

Jusqu’à présent, nous n’avons pas d’information concernant les motivations du tireur. Les dernières en date, intervenues dans le Kentucky en janvier 2018  avaient ravivé la colère des militants anti-armes à feu, poussant de nombreux étudiants à rejoindre le mouvement #NeverAgain (Plus jamais ça).Par ailleurs, le nombre de victimes reste à confirmer. En effet, selon la chaîne CNN, sept personnes auraient été transportées à l’hôpital, dont certaines par hélicoptère. Cinq élèves auraient été atteints par balle, avance pour sa part CBS News.

 

Publié le mardi 23 janvier 2018 à 18:13, modifications mardi 20 mars 2018 à 16:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !