Actualité

Emmanuel Macron, auteur d’un roman « un petit peu cochon »

Du temps de son adolescence, Emmanuel Macron a écrit un livre un brin “osé”. Sa relation naissante avec Brigitte l’a semble-t-il bien inspiré…

En 1992, la première Dame, alors enseignante de français, rencontre le jeune Emmanuel Macron. Tous deux réécrivent l’année suivante une pièce d’Eduardo De Filippo pour le club-théâtre du lycée. Ce travail de réécriture à quatre mains verra naître leur amour interdit. Mais cette année là, le jeune homme se lance dans un autre projet de rédaction, un peu plus “osé”…

Emmanuel Macron narre son histoire passionnée avec Brigitte

Inspiré par sa muse, alors mariée à un banquier et mère de trois enfants, Emmanuel Macron se met, à la même époque, à écrire un roman érotique. Son idylle taboue lui a visiblement donné envie de poser sur papier ses premiers émois.

Dans Brigitte Macron, l’affranchie, la biographie de la première Dame à paraître le 17 janvier prochain, la journaliste Maëlle Brun a pu interroger une ancienne voisine du président de la République, qui a eu entre les mains ce fameux texte.

À cette période, je faisais de la dactylographie. Je le connaissais du quartier et un jour, il m’a demandé de taper les trois cents pages d’un livre qu’il venait d’écrire. C’était un roman osé, un petit peu cochon ! Les noms n’étaient bien sûr pas les mêmes mais je pense qu’il fallait qu’il exprime ce qu’il ressentait à l’époque.

Confie celle qui n’a pas gardé l’œuvre de notre actuel président en sa possession.

Emmanuel Macron peut donc dormir sur ses deux oreilles.

Publié le dimanche 14 janvier 2018 à 14:11, modifications dimanche 14 janvier 2018 à 13:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct