Actualité

Élection présidentielle 2017 : La Russie préparerait une cyberattaque pour faire gagner Marine Le Pen

hacker élection présidentielle 2017

Les services secrets français s’inquiètent d’une cyberattaque russe pour faire élire Marine Le Pen lors des l’élection présidentielle 2017.

Des milliers de messages de soutien

Selon le Canard Enchaîné, la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) craint que la Russie ne soit en train de préparer une campagne virale en faveur de la présidente du Front national. En effet, grâce à des robots informatiques, des hackers pourraient envoyer des milliers de messages de soutien sur les réseaux sociaux lors de l’élection présidentielle 2017.

Des données confidentielles divulguées

Pour discréditer les potentiels adversaires de Marine Le Pen, la Russie pourrait également révéler des mails compromettants et des données confidentielles des adversaires du Front national. Le niveau d’alerte serait tel, qu’un prochain conseil de défense à l’Élysée est programmé sur le sujet.

Le FN refuse de participer à un séminaire de sensibilisation

En octobre dernier, tous les partis politiques ont été convoqués au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale. Ils devaient participer à un séminaire de sensibilisation à la sécurité numérique.

Chaque représentant a ainsi pu récupérer une clé USB sur laquelle se trouvait un guide d’hygiène informatique. Pourtant invité, tous les partis étaient présents sauf le Front national. En effet, la formation d’extrême droite a décliné l’invitation.

Théorie du complot

Contacté par RTL, le vice-président du Front national Florian Philippot a expliqué s’en remettre à l’État afin de sécuriser l’élection présidentielle. Il a également souligné la forte odeur de complotisme qui règne.

La Russie a déjà été accusée, aux États-Unis, d’avoir activement contribué à l’élection de Donald Trump par le piratage informatique.

Publié le jeudi 9 février 2017 à 8:53, modifications jeudi 9 février 2017 à 8:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !