Actualité

Election présidentielle 2017 : Nicolas Dupont-Aignan appelle à voter pour Marine Le Pen

Nicolas Dupont-Aignan a annoncé « faire campagne avec Marine Le Pen ». Il a expliqué avoir signé « un accord de gouvernement » avec la candidate du Front national.

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a annoncé vendredi 28 avril qu’il avait conclu un accord de gouvernement avec Marine Le Pen.

Ainsi, le député et maire de Yerres (dans l’Essonne) a appelé à voter pour la dirigeante du Front national au second tour de l’élection présidentielle.

Ce soir, j’annonce officiellement que je soutiendrai Marine Le Pen. Et je ferai campagne avec elle sur un projet de gouvernement élargi

A ainsi déclaré le président de Debout la France sur le Journal Télévisé de France 2, quelques heures après avoir rencontré Marine Le Pen dans un appartement du XVIIe arrondissement de Paris.

Je soutiendrai Mme Le Pen, je ferai campagne avec elle sur un projet de gouvernement élargi. Car l’enjeu de me porter sur Mme le Pen, l’enjeu c’est de sauver la France.

A-t-il justifié en précisant avoir également eu des contacts avec les Républicains.

Violentes charges contre Emmanuel Macron

De plus, celui qui a obtenu un score de 4,7 % au premier tour de la présidentielle a pris pour cible l’adversaire de Marine Le Pen.

Je pense que la France est à la croisée des chemins. Je pense que notre pays est très mal parti, a vécu cinq ans terribles avec François Hollande. Et je pense qu’Emmanuel Macron est un Hollande puissance dix, fabriqué par des intérêts financiers. Par des intérêts médiatiques, et que tout est fait pour l’imposer à la tête du pays.

En outre, le leader de Debout la France est monté au créneau pour défendre la candidate FN. Il a ainsi affirmé :

Marine Le Pen n’est pas d’extrême-droite.

Par conséquent, Nicolas Dupont-Aignan est le premier candidat à la présidentielle à apporter son soutien à Marine Le Pen.

De son côté, Emmanuel Macron a notamment bénéficié des soutiens de Benoît Hamon et de François Fillon.

Pourtant, au sein-même de Debout la France, les réactions ne se sont pas faites attendre.

Ainsi, Dominique Jamet a annoncé au micro de RTL qu’il quittait le parti de Nicolas Dupont-Aignan dont il était le vice-président.

Même chose pour Éric Anceau, le membre du bureau national du parti de Nicolas Dupont-Aignan, qui n’a pas apprécié ce rapprochement avec la candidate du parti d’extrême-droite.

Enfin, Nicolas Dupont-Aignan a précisé que son parti restait indépendant du Front national.

Debout la France présentera des candidats aux élections législatives indépendamment du résultat du second tour.

Publié le samedi 29 avril 2017 à 9:52, modifications samedi 29 avril 2017 à 1:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires