Actualité

Eiffel Tower : La rumeur d’attentat affole les USA

Un incendie s’est déclaré jeudi soir au pied de la Tour Eiffel, juste après l’attaque de Nice.

Jeudi soir, à Nice, une attaque est survenue sur la Promenade des Anglais. Un homme identifié comme Mohamed Bouhlel était au volant d’un camion lorsqu’il a foncé et tiré sur la foule. Une attaque meurtrière qui a fait, rappelons le, 84 morts et plusieurs blessés.

LA RUMEUR

L’attentat de Nice a fait naître de nombreuses rumeurs sur le web. Aux alentours de 23h45, un incendie s’est déclaré près de la Tour Eiffel.

En effet, environ 600 000 personnes étaient présentes sur les lieux pour assister au feu d’artifice du 14 juillet, pour célébrer la Fête Nationale.

Un incendie s’est déclaré et très vite, les rumeurs circulaient sur un possible deuxième attentat. De nombreuses photos à l’appui montraient des flammes près de la Tour Eiffel.

FAUX ! 

Mais en réalité, aucun attentat ne s’est passé près de la Tour Eiffel. Ce sont des sites américains extrémistes qui se sont saisis de photos et vidéos de l’incendie comme preuves, en déclarant que toute la France était victime d’une attaque coordonnée des islamistes.

eiffel-tower-bastille-day

Dans la continuité de la catastrophe à Nice, le badbuzz a fait rapidement sont effet au point de monter en top 3, dans les recherches google USA, le mot clé “Eiffel Tower”.

téléchargement

Les américains ont profondément cru à cette rumeur concernant une attaque coordonnée sur le sol français et l’ont propagée sur le territoire américain avant même de vérifier sa véracité, allant même jusqu’aux oreilles des français.

La Préfecture de Police a immédiatement démenti les rumeurs en affirmant que c’était un camion qui a pris feu suite à un incident technique sur le Pont d’Iéna.

La Préfecture ajoute qu’il faudrait éviter de propager de fausses rumeurs.

Aucune personne n’a été blessée par cet incident technique.

Publié le vendredi 15 juillet 2016 à 16:56, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !