Actualité

EDF : 700 000 euros détournés par des salariés

Plusieurs salariés d’EDF ont été interpellés après avoir détourné 700 000 euros de comptes clients de la société. Ils modifiaient les numéros de compte dans le système informatique afin de générer des trop-perçus.

Selon Le Parisien et France Info qui ont révélé l’information, sept personnes, dont plusieurs salariés d’EDF, ont été placées en garde à vue lundi 13 mars dans les Yvelines. Leurs gardes-à-vue doivent se poursuivre jusqu’à mercredi matin au commissariat de Saint-Germain-en-Laye (dans les Yvelines).

En outre, ils ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de détournement d’argent au préjudice d’EDF. Selon le parquet de Versailles, le préjudice atteindrait au moins 700 000 euros.

Un détournement qui pourrait encore grossir

Sept hommes et une femme modifiaient les numéros de comptes clients qui étaient inactifs.

Le système mis en place passait par des remboursements de trop-perçus sur des comptes bancaires des salariés de l’entreprise. Ils étaient également associés à de véritables comptes clients. Ainsi, ils généraient des remboursements de trop-perçus par EDF. Puis, ils percevaient les virements.

Ces mouvements anormaux ont été remarqués, il y a un an lorsque des contrôles internes avaient été lancés au sein de l’entreprise d’énergie. Une plainte contre X avait alors été déposée en mai 2016.

La somme de 700 000 euros de détournement est encore provisoire.

En effet, ce montant être revue à la hausse car elle ne couvre que la période courant à partir de janvier 2014, selon le parquet de Versailles. Il a précisé que tous les comptes n’avaient pas encore été remontés.

Ils ont « beaucoup flambé »

La victime est EDF, il n’y a pas de préjudice pour les clients concernés.

A expliqué le parquet de Versailles.

Les suspects sont soupçonnés d’avoir « beaucoup flambé ».

En effet, lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont saisi de nombreux biens mal acquis.

On a trouvé des montres, chaussures et vêtements de luxe qui ne correspondaient pas au train de vie de ces employés.

Article publié le mardi 14 mars 2017 à 9:33, modifications mardi 14 mars 2017 à 9:33

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Un mot de nos sponsors

Vers le top