Actualité

Dortmund – Monaco : le point de la situation après les explosions

dortmund bus

Sur la route du stade, le bus de l’équipe allemande du Borussia Dortmund a subi trois explosions. Le joueur Marc Bartra a été blessé au bras.

Trois explosions et un joueur du Dortmund blessé

La rencontre que le Borussia Dortmund devait disputer contre Monaco a été annulée. Initialement programmé mardi 11 avril à 20h45, le match a été reporté au lendemain à 18h45 après que le bus du club allemand a été touché par trois explosions. Celles-ci se sont produites vers 19h15, alors que le bus venait de quitter l’hôtel pour rejoindre le stade.

Suite aux explosions, des vitres du bus ont partiellement volé en éclats, blessant Marc Bartra, âgé de 26 ans. L’international espagnol a été atteint par plusieurs projectiles. Il a été opéré dans la soirée d’une fracture au poignet droit. Plusieurs sources ont assuré qu’il allait bien.

Pas de mobile pour le moment

Pour le moment, il n’est pas possible de se prononcer sur les mobiles de cet acte. Cependant, les enquêteurs sont persuadés qu’il s’agit d’une attaque ciblée contre le club de football. Toutes les mesures ont été prises pour éviter d’autres incidents.

Les trois explosions n’ont pour l’instant pas été revendiquées. Les autorités allemandes ont ouvert une enquête pour tentative d’homicide. Selon des sources proches des services de sécurité, les autorités du pays n’ont pas d’indications sur un acte terroriste.

Une lettre et un quatrième engin explosif retrouvés sur place

La police a précisé que les explosifs étaient dissimulés dans une haie à proximité d’un terrain de stationnement. Les enquêteurs pensent avoir à faire à des bombes artisanales confectionnées avec des sections de tuyau. Des experts en explosifs ont été mobilisés dans la zone où se sont produites ces explosions.

Une lettre, pouvant être de revendication, a été retrouvée près du lieu des explosions. Son authenticité est en cours de vérification. Un quatrième objet ressemblant à un explosif a également été retrouvé sur les lieux. La police rechercherait une voiture immatriculée à l’étranger.

Publié le mercredi 12 avril 2017 à 8:32, modifications mercredi 12 avril 2017 à 11:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !