Actualité

Donald Trump : Totalement nu, il affole les Etats-Unis

L’espace de quelques heures, les passants d’Union Square, à New-York ont pu prendre la pose devant la statue de Donald Trump, représenté totalement nu.

Ce jeudi 18 août la célèbre place de Manhattan, Union Square, a vu s’ériger une statue pour le moins originale et qui a connu quelques heures de gloire. En effet, une statue de Donald Trump, à taille réelle, à pris place au milieu de ce fameux lieu de rencontre de New-York.

Le politicien y était représenté entièrement nu et absolument pas à son avantage. Outre son légendaire brushing blond, l’artiste a donné à son œuvre un air hagard, mais surtout un micro pénis surmonté d’un ventre largement proéminent.

A ses pieds en silicone, une plaque a fini d’achever la satire et titrait « L’empereur n’a pas de couilles ».

Quelques heures après l’installation et une interminable valse de selfies, deux employés de la ville de New-York sont venus extraire l’œuvre de son socle au moyen de bêches.

La même statue bedonnant de Donald Trump a également été érigée à Los Angeles, San Francisco, Cleveland et Seattle.

Indecline, un collectif anarchiste de Californie, a revendiqué l’opération en postant une vidéo sur YouTube. Sur les images on voit la construction des cinq œuvres, façonnées à partir de glaise et de silicone à partir d’un moulage.

A priori le message est d’ordre politique et vise à discréditer le candidat républicain à l’élection présidentielle aux Etats-Unis. Pourtant il semble que Donald Trump soit devenu une personnalité qui fascine et notamment sa nudité.

En effet, il y a quelques mois, l’artiste Illma Gotre avait peint Make America Great Again, en représentant Donald Trump dans le plus simple appareil et une nouvelle fois affublé d’un minuscule sexe.

Illma Gotre_Trump

Si l’œuvre a rapidement été interdite sur le territoire américain, elle a été estimée une fortune à Londres.

Et plus récemment, le clip du morceau Famous de Kanye West avait eu recours à des statues de cire pour mettre en scène diverses personnalités dénudées dans un immense lit. Parmi lesquelles figurait Donald Trump, les fesses en évidence.

Publié le vendredi 19 août 2016 à 16:06, modifications vendredi 19 août 2016 à 15:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !