Actualité

Donald Trump évacué en plein meeting après une fausse alerte

Donald Trump mis à l’abris en plein meeting dans le Nevada samedi 5 novembre 2016. Le discours du candidat républicain a été interrompu par un mouvement de foule en panique.

Mouvement de panique à quelques heures de l’Election Day. Alors qu’il était en plein discours, Donald Trump a été évacué de scène par les services de sécurité samedi 5 novembre 2016 au soir lors d’un meeting électoral à Reno (Nevada). Il s’agissait en fait d’une fausse alerte. Après une fouille sur l’individu et dans le périmètre, aucune arme n’a été retrouvée sur les lieux. Le candidat républicain à la Maison Blanche a fait son retour sous les acclamations de la foule et a remercié les services de sécurité :

Personne n’a dit que ce serait facile pour nous, mais rien ne nous arrêtera. Je veux remercier le Secret Service. Ces types sont fantastiques.

Le Secret Service, chargé de la sécurité du président américain et des candidats à la Maison Blanche, a indiqué qu’une enquête était en cours pour établir les circonstances de l’incident. Un homme aurait crié

arme

et a semé la panique au milieu d’un mouvement de foule. En plein discours, Donald Trump a quant à lui était rapidement mis à l’abri par deux hommes.

Les télévisions américaines ont montré des images d’un homme plaqué au sol puis fouillé avant d’être emmené par des responsables de la sécurité. Ce dernier a été relâché et se dit républicain comme le rapporte la chaîne de télévision NBC News et a declaré qu’il n’était armé que d’une pancarte clamant

Les Républicains contre Trump

L’individu a ensuite expliqué avoir été jeté par terre, molesté et étouffé par des partisans de Donald Trump avant que quelqu’un ne crie armeet que les services de sécurité n’interviennent.

Donald Trump affrontera la démocrate Hillary Clinton lors de l’élection présidentielle de mardi 8 novembre 2016. Les derniers sondages les donnent au coude-à-coude. Le magnat de l’immobilier n’a pas manqué de remercier

les milliers de personnes présentes pour leur soutien incroyable.

 

Publié le dimanche 6 novembre 2016 à 13:47, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !