Actualité

#DisneylandParis : Un homme interpellé avec des armes

Un homme a été interpellé alors qu’il tentait d’entrer dans l’hôtel du parc Disneyland Paris. Il a été placé en garde à vue. Une femme pris la fuite puis a été arrêtée à son domicile. Pour sa défense, l’homme inconnu des services de police a déclaré craindre pour sa vie.

Jeudi 28 janvier 2016, un homme domicilié à Paris a été arrêté par les forces de l’ordre à l’entrée de l’hôtel New York du parc d’attractions Disneyland Paris. Il avait sonné au moment de passer le portique de sécurité :

Lors d’un contrôle de sécurité habituel à l’entrée de l’un de nos hôtels, des armes ont été découvertes dans les bagages d’un visiteur au passage dans le détecteur à rayons X.

A déclaré François Banon, vice-président de Disneyland Paris.

Sur lui, ils retrouveront deux armes de petit calibre, deux chargeurs, des munitions et un Coran. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles. Sa compagne en fuite avait été activement recherchée puis arrêtée et placée en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi.

Selon les sources de LCI, l’individu âgé de 28 ans, est originaire de  Lagny (Seine-et-Marne) et vit dans le 14e arrondissement de Paris. Il est inconnu des services de renseignement. D’après les premiers éléments, il serait cogérant d’une brasserie du XIVe arrondissement de Paris.

La piste terroriste n’est pas privilégiée. L’individu est toujours entendu par les enquêteurs. Cette arrestation a provoqué un mouvement de panique. Sur les réseaux sociaux, certains n’ont pas manqué de commenter avec humour la situation. Le pire a peut-être été évité.

Publié le vendredi 29 janvier 2016 à 9:41, modifications vendredi 29 janvier 2016 à 9:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !