Actualité

Deux vautours mâles adoptent un œuf abandonné et deviennent papas

Incroyable mais vrai

Un couple de vautours mâles a couvé un œuf abandonné par une femelle de leur race dans un zoo d’Amsterdam. Ils sont devenus papas.

Un œuf couvé par deux mâles

Depuis mercredi dernier, à Amsterdam, deux vautours fauves mâles ont couvé et fait éclore un œuf qui avait été abandonné. En couple depuis plusieurs années, ils sont ainsi devenus les parents d’un magnifique petit oisillon.

Le zoo d’Amsterdam a expliqué dans un communiqué que les employés avaient d’abord placé l’œuf dans un incubateur. Cependant, ils ont décidé un peu plus tard qu’il valait mieux le placer dans le nid que les deux vautours s’étaient construit, rapporte le site Mashable.

Les deux mâles se sont aussitôt assis dessus et ont décidé de couver l’œuf l’un après l’autre. Après la naissance de l’oisillon, les deux papas ont régurgité de la nourriture pour s’assurer que leur petit soit bien nourri.

Un cas unique ?

Les employés du zoo ont déclaré qu’il n’était pas anormal pour des oiseaux ou d’autres animaux d’être dans un couple de même sexe. Toutefois, c’est la première fois qu’ils observent deux vautours mâles devenir pères.

L’année dernière, la presse allemande avait déjà rapporté une histoire similaire. En effet, un couple de vautours gays avait adopté un œuf abandonné par sa mère, au zoo de Nordhorn. Il l’avait couvé dans un nid qu’ils avaient construit à cet effet.

Publié le samedi 3 juin 2017 à 16:44, modifications samedi 3 juin 2017 à 13:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !