Actualité

Découvrez les nouveautés de Snapchat

L’application à succès Snapchat a sorti une mise à jour disponible depuis mercredi 1er juillet, ce qui a provoqué des changements très appréciés par les utilisateurs.

Depuis mercredi 1er juillet, vous pouvez mettre votre application Snapchat à jour sur Google Play et l’Apple Store. Alors que vous deviez garder appuyé le doigt sur l’écran pour regarder un snap reçu par votre collègue, ce ne sera maintenant plus la peine, puisqu’un simple clic vous permettra de l’ouvrir. Pour les story (différents snaps qui se suivent), il vous suffira de recliquer une fois de plus pour passer la photo, et un coup vers le bas pour en sortir.

Une nouveauté très pratique, qui vous permettra de ne pas fatiguer vos doigts, ou de ne pas rater une partie de l’image reçue à cause de votre pouce mal placé, ou trop épais pour le petit écran de votre téléphone. C’est une mise à jour qui sera très appréciée par les utilisateurs, mais il est vrai que cette dernière reste étrange. Le principe de Snapchat c’est justement de garder le doigt appuyé pour avoir toute l’attention de celui qui a reçu le message. Désormais, cette nouveauté reprend le concept universel de Youtube ou d’Instagram par exemple, un clic et c’est fini.

Mais ce n’est pas tout puisqu’une autre nouvelle fonction est maintenant disponible, celle de la géolocalisation appelée nearby. Cette dernière vous permettra d’avoir encore plus d’amis sur votre application, puisqu’elle permet de trouver tous les utilisateurs autour de vous et ainsi de les ajouter.

Dans la vidéo que vous pourrez retrouver ci-dessous vous pourrez voir comment utiliser ces astuces, et par la suite, essayer ces nouveautés sur votre application Snapchat !

Alors, que pensez-vous de cette mise à jour, trouvez-vous que ces nouveautés étaient importantes pour l’utilisation de l’application ? Où est-ce que vous pensez que c’était mieux avant ? À vous de nous dire !

Publié le samedi 4 juillet 2015 à 17:51, modifications jeudi 21 janvier 2016 à 15:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !