Actualité

Décès de Jerry Collins : L’hommage touchant de ses ex-coéquipiers

Le vendredi 5 juin, Jerry Collins a eu un accident de voiture près de Béziers, avec sa femme Alana Madill, et sa petite fille Alya âgée de deux mois. Les parents ont perdu le contrôle de leur véhicule et ont trouvés la mort, et leur petite fille reste toujours dans un état inquiétant au CHU de Montpellier. Un hommage a alors été mis en place ce jeudi 11 juin, par ses ex-coéquipiers des All Blacks.

Jerry Collins avait été sélectionné près de 48 fois dans l’équipe des All Blacks, une légende pour l’équipe néo-zélandaise. Une croix blanche a été installée près du péage Ouest de Béziers, au niveau de l’accident. Le nom de Jerry Collins y est inscrit et cinq légendes du Rugby ont choisi cet endroit pour lui rendre un hommage très émouvant. Parmi eux se trouvaient Neemia Tialata, le pilier de Toulouse, Chris Masoe, ex-Toulon, Ali Williams et Carl Hayman, deux joueurs de Toulon, et enfin Byron Kelleher. Des vraies stars du sport.

Ces cinq hommes ont tous partagés des moments avec Jerry Collins dans l’équipe des All Blacks, mais, aujourd’hui leur camarade a disparu dans de tristes circonstances. Ce jeudi 11 juin, ils sont donc allés sur le lieu du drame et ont rendu hommage a leur ami en lui dédicaçant un Haka, la fameuse danse que l’équipe fait a chaque début de match. Une chose est sûre, c’est que dans le monde du sport, les joueurs sont soudés, et on en a la preuve avec cette magnifique démarche.

Les funérailles du jeune couple néo-zélandais se feront publiquement le mercredi 17 juin prochain, dans la Te Rauparaha Arena à Porirua, près de Wellington. Les proches ont compris que beaucoup de monde souhaite être présent en cette triste journée. L’ex-All Blacks aura donc droit à des funérailles publiques. Un beau geste de la famille.

Publié le dimanche 14 juin 2015 à 16:28, modifications dimanche 14 juin 2015 à 16:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !