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Decathlon va commercialiser un hijab de course : La marque assume et se fait incendier !

La célèbre enseigne Decathlon est au cœur d’une polémique. Elle a en effet décidé de mettre en vente un hijab de course.

Decathlon est une célèbre enseigne française qui commercialise des produits liés au sport. Depuis ce week-end, la marque est au cœur d’une polémique qui n’est pas près de s’étouffer. Mais pourquoi la société Decathlon est sur toutes les lèvres ? L’enseigne a mis en vente un hijab pour les adeptes de la marche à pied. Face aux nombreuses critiques, Decathlon a retiré le produit. Cependant, il sera de nouveau disponible à partir de la deuxième quinzaine de mars.

Si, dans un premier temps, la marque avait cédé sous le poids des nombreuses remarques, elle a décidé de faire machine arrière et aller au bout de son idée.

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Publiée par Decathlon Maroc sur Mercredi 20 février 2019

Un produit réservé au marché Marocain ?

Nos confrères du Figaro avaient contacté Xavier Rivoire, le responsable de la communication externe de Decathlon International. Ce dernier avait alors rappelé que : « ce produit a été créé localement au Maroc, Decathlon concevant des produits en fonction d’un besoin local ».
Il avait ajouté que la marque ne faisait que se mettre à niveau par rapport à la concurrence.

[C’est] un alignement au Maroc sur ce qui se fait déjà par exemple chez Nike.

Cependant, le site Al-Kanz a publié un article affirmant que la marque avait mis en vente le produit en France avant de le retirer. Lydia Guirous, porte-parole Les Républicains s’en était insurgé sur Twitter.

Xavier Rivoire a depuis affirmé au HuffPost, que le produit allait finalement bien être commercialisé en France en tant que « couvre-tête ». C’est une décision prise en interne lundi que Decathlon « assume complètement ». Xavier Rivoire parle d’un « engagement sociétal », rappelant que Decathlon reste « une marque apolitique et non religieuse ».

Ainsi, le produit sera disponible en France à partir de la deuxième quinzaine de mars dans les magasins qui souhaiteront recevoir ce « Hijab Kalenji », création d’Angélique Thibault. Decathlon est depuis la cible de vives critiques.

Publié le mardi 26 février 2019 à 16:32, modifications mardi 26 février 2019 à 17:29

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