Actualité

De très nombreux feux d’artifice sont annulés…

Nous sommes très nombreux à attendre avec impatience les feux d’artifice des 13 et 14 juillet. Chaque année, c’est la bousculade pour voir le ciel s’éclairer de mille couleurs. Malheureusement, mauvaise nouvelle pour beaucoup de communes françaises qui ont été contraintes d’annuler le spectacle…

Il y a de très nombreux déçus… En effet, certains feux d’artifice prévus hier soir et ce soir sont annulés. Et ce n’est pas du tout lié à la météo contrairement à ce que certains peuvent penser. Et non, le problème est lié à un prestataire qui n’a pas reçu les fusées censées arriver de Chine ! Une véritable catastrophe pour des centaines de communes situées dans l’Yonne et dans l’Hérault…

Une Fête nationale ratée

Le 14 juillet est un moment important dans notre pays, et tout est mis en œuvre pour célébrer la Fête nationale comme il se doit. Malheureusement cette année, tout ne se passe pas comme prévu… Plusieurs communes ont été contraintes d’annuler les festivités et notamment les feux d’artifice faute de « munitions ».

C’est une défaillance de dernière minute qui n’est jamais arrivée auparavant. Le fournisseur des fusées des feux d’artifice a eu un problème de livraison. Le Maire d’Auxerre par exemple a ainsi expliqué, via un communiqué qui a été publié sur le site Internet de la ville, la chose suivante :

La société Pyragric a informé la mairie le 13 juillet au matin qu’elle ne serait pas livrée en temps et en heure.

Et Auxerre est loin d’être la seule ville à avoir choisi ce prestataire. Plusieurs communes sont malheureusement dans la même situation, et certaines envisagent de poursuivre l’entreprise pour ce désengagement. Il faut avouer que c’est quand même incroyable de constater un manque d’organisation aussi flagrant pour un événement aussi important que celui-là !

Pas de réponse du fournisseur

Bien évidemment, la direction de la société Pyragric a été contactée. Ce très important fournisseur de matériel pyrotechnique basé en région lyonnaise n’était malheureusement pas joignable. L’entreprise a prévenu extrêmement tardivement les communes de ce problème de livraison, ce qui a agacé les Maires concernés. Ce qui est assez compréhensible. Car le fournisseur n’a prévenu les communes que le 13 juillet en milieu de matinée.

Certaines communes héraultaises ont également annulé le feu d’artifice, à l’instar de Teyran ou encore Carnon. D’autres villes comme Gignac attendent le dernier moment, espérant encore être livrées des fusées par l’entreprise lyonnaise. Malheureusement, ça ne semble pas bien engagé, et il faut s’attendre à d’autres annulations dans les heures à venir.

Quel dommage !

Publié le vendredi 14 juillet 2017 à 10:33, modifications vendredi 14 juillet 2017 à 10:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !