Actualité

De plus en plus de professeurs votent pour le Front National !

Désormais, le vote FN n’est plus tabou chez les professeurs !

Pour qui votent les professeurs ? A gauche répondent les gens de droite.

A ne prendre en compte que les syndicats enseignants, cela reste vrai. Oui mais voilà, les derniers sondages évoquent de grands bouleversements en matière d’intentions de vote chez les enseignants.

Révélé par RMC ce vendredi, le sondage de CEVIPOV indique globalement une très nette hausse de professeurs qui voteraient pour le parti de Marine le Pen. En effet, selon CEVIPOV, la prochaine élection présidentielle en France de 2017 verrait 10 % d’entre eux voter dès le premier tour pour le Front National.

Dorénavant, voter pour le Front National n’est plus tabou dans cette catégorie socio-professionnelle généralement habituée à voter à gauche.

Faut il y voir un vrai changement des mentalités ? Ou le résultat d’une dé-diabolisation du parti d’extrême droite mené depuis quelques années déjà par Marine le Pen et sa “garde prétorienne“. Peut-être des deux.

N’ayons pas peur des mots, le corps enseignant est traversé par un malaise général. Voici le résultat d’une fatigue profonde dont la cause principale est la difficulté à transmettre correctement les savoirs.

C’est que les professeurs sont souvent en première ligne des problèmes sociaux-culturels dans certaines villes et certains quartiers défavorisés. Tensions cristallisés chez certains élèves et parents d’élèves quand l’enseignant applique tout justement la mise en oeuvre de la laïcité dans nos écoles républicaines.

Dans son programme de 2017, le Front National annonce le renforcement des savoirs fondamentaux et de l’autorité des enseignants. Même si l’arrivée du Front National chez les enseignants reste encore un phénomène récent, les temps ont changé.

Pour nombre de professeurs, le parti de Marine Le Pen serait le seul aujourd’hui à pouvoir ressuscité la “notion de discipline” de l’enseignant.

Une initiative qui justifie peut être à elle seule l’augmentation des intentions de vote chez les professeurs.

Publié le dimanche 25 septembre 2016 à 10:02, modifications samedi 24 septembre 2016 à 23:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires