Actualité

Crash d’EgyptAir : Le mot « feu » entendu sur l’enregistreur de vol

Le mot « feu » a été capté par un enregistreur de vol de l’avion EgyptAir, avant que l’Airbus A320 s’abîme en Mer Méditerranée en mai dernier.

Le vol MS804 de la compagnie EgyptAir qui devait relier Paris au Caire le 19 mai, a mystérieusement disparu des écrans radars entre la Crète et la côte nord de l’Egypte.

Si la thèse de l’attentat avait d’abord été avancée, elle a rapidement était écartée au profit de celle de l’incident technique. Cette hypothèse a été corroborée par l’absence de revendication et en raison d’alarmes qui ont signalées des défaillances techniques.

Les enquêteurs avaient indiqué fin juin que l’analyse de la boîte noire, qui contenait les données de vol, avait révélé que les alertes déclenchées par de la fumée à bord s’était activées avant le crash en mer.

boite noire

La commission d’enquête dirigée par l’Egypte a annoncé samedi 16 juillet que le mot « feu » avait été capté par un enregistreur de vol de l’appareil EgyptAir avant son crash.

La commission a commencé à écouter les enregistrements du Cockpit Voice Recorder (CVR) avant l’accident (et) l’existence d’un ‘feu’ est mentionnée.

A détaillé le communiqué.

Il est néanmoins encore trop tôt pour déterminer la raison ou l’endroit où le feu s’est déclaré.

Ces nouvelles informations viennent conforter l’hypothèse d’une défaillance technique qui expliquerait le crash.

Dans le communiqué, la commission d’enquête égyptienne a également annoncé que les recherches en mer étaient à présent terminées.

Le navire de recherches John Lethbridge, qui a repêché les deux boîtes noires est arrivé au port d’Alexandrie samedi 16 juillet :

Il est arrivé au port d’Alexandrie aujourd’hui après avoir terminé sa mission et s’être assuré de la récupération de tous les restes humains sur le site du crash.

A indiqué le communiqué.

Publié le dimanche 17 juillet 2016 à 10:25, modifications dimanche 17 juillet 2016 à 10:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !