Actualité

Crash A320 : Les familles des victimes folles de rage

Les proches des victimes du crash A320 sont tout simplement scandalisés. En effet, les parents du copilote Andreas Lubitz, responsable du crash, ont fait paraître un faire-part particulièrement choquant…

Dans ce faire-part qui est paru dans un journal régional de l’ouest de l’Allemagne, les parents du copilote ont remercié leurs amis, leurs voisins, leur pasteur. Mais surtout, ils expliquent leur peur et leur incompréhension devant la maladie de leur fils et rappellent à quel point ils l’aimaient. Mais à aucun moment ils ne parlent des 149 victimes du crash dont Andreas Lubitz est pourtant entièrement responsables…

Autant vous dire que les familles des victimes sont folles de rage. L’une d’elle a ainsi expliqué :

Dans leur faire-part de remerciement de la famille Lubitz, leur fils est décrit comme une personne de valeur. On ne peut trouver de mots suffisants pour exprimer notre colère.

Un autre, père de l’une des victimes, déclare :

Je peux comprendre le chagrin des parents qui ont perdu leur fils. Mais publier ce faire-part sans mentionner les 149 personnes que cet homme a assassinées, je n’ai pas les mots.

Sans doute un grand manque de délicatesse de la part de ces parents dont le fils a précipité dans les Alpes un A320 le 24 mars 2015, provoquant le décès de 149 personnes…

Publié le mardi 5 avril 2016 à 12:37, modifications mardi 5 avril 2016 à 13:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !