Actualité

Corée du nord : les tensions ne font que monter entre Trump et Pyongyang

Il semble que l’arrivée prochaine du porte-avions américains en mer du Japon, n’impressionne en rien la Corée du nord ….

STORY - Episode 18/35

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Les tensions ne font que monter entre la Corée du Nord et les Etats Unis

En effet ce lundi 24 avril, un site officiel de Corée du nord  a avertit les Etats-Unis qu’ils seraient “rayés de la surface de la Terre” si Washington déclenchait une guerre sur la péninsule. Alors que les Etats-Unis ont annoncé l’arrivée prochaine de leur porte-avions USS Carl Vinson en mer du Japon, le journal Rodong Sinmun, porte-voix du parti unique au pouvoir, multiplie les éditoriaux belliqueux.

 Une telle menace pourrait peut-être impressionner une méduse mais ne marchera jamais sur la République populaire démocratique de Corée.

Des échanges de menaces alors que le porte-avions américain devrait arriver d’ici quelques jours en mer du Japon.

Des rumeurs courent également sur la possibilité d’un 6 ème essai nucléaire nord coréens. En effet, Le 5 avril dernier, la Corée lançait un missile qui fort heureusement s’est écrasé en mer du Japon. La réponse de Donald Trump n’a pas tardé. Le 9 avril il envoyait le porte-avions carl Vinson aux larges des côtes nord coréenne.

Le site de propagande Uriminzokkiri estime que l’envoi du Carl Vinson est une déclaration de guerre. Le journal Rodong Sinmun, porte voix du parti, estime ne pas craindre l’arrivée de ce port-avions disant même qu’ils étaient prêts :

à couler le porte-avions nucléaire américain d’une seule frappe. Le monde verra comment les porte-avions nucléaires inconscients de Washington sont réduits en tas d’acier, coulés par le fond, et comment un pays qui s’appelle l’Amérique est rayé de la surface de la Terre.

Il faut savoir que le rêve de Pyongyang, président Nord Coréen, est de construire un missile capable de porter le feu nucléaire sur le continent américain.

Tout ceci ne présage rien de bons entre ces deux hommes. Leur soif de pouvoir est en train de se faire via l’arme nucléaire. Espérons que tout ceci ne soit que du bluff !

 

 

 

 

 

 

Publié le mercredi 26 avril 2017 à 10:58, modifications lundi 4 septembre 2017 à 14:55

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !