Actualité

La composition du gouvernement Macron reportée

Après avoir attendu pour connaitre le nom du premier ministre , voici que nous devons encore patienter pour la composition du gouvernement. Un communiqué via l’Elysée a fait part de sa décision de reporter l’annonce de la composition du gouvernement au mercredi 17 mai 2017. Mais pour quelles raisons ?

Emmanuel Macron ne souhaite pas faire comme son prédécesseur François Hollande dans la composition future de son gouvernement. Un communiqué de l’Elysée fait part d’une décision de report d’annonce du gouvernement au mercredi 17 mai. La raison ? une vérification  auprès de la direction générale des Finances Publiques et la Haute Autorité pour la transparence de la Vie Publique.

Pas d’affaire Cahuzac ou Thévenoud dans le gouvernement Macron

En 2013, on se souvient de l’affaire Cahuzac sous le mandat de François Hollande qui avait fait grand bruit. En 2014, Thomas Thévenoud, nommé secrétaire d’État, avait été contraint de démissionner neuf jours plus tard en raison de retards de déclarations de revenus. C’est tout ce que ne veut pas Emmanuel Macron dans son futur gouvernement.

Engagement sur l’honneur

Les futurs ministres devront signer un engagement sur l’honneur d’intégrité et de moralité. Ils devront également déclarer au premier ministre l’ensemble des intérêts qu’ils ont eu à connaitre dans une période de cinq ans.

Enfin, les futurs ministres du gouvernement Macron s’engagent à exercer leur fonction gouvernementale de manière irréprochable .

Attendons de voir.

Publié le mardi 16 mai 2017 à 15:17, modifications lundi 22 mai 2017 à 11:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !