Actualité

Le cirque Joseph Bouglione abandonne tous ses numéros avec animaux

Le cirque Bouglione abandonne tous ses numéros avec animaux

Le directeur du cirque Joseph Bouglione a annoncé la fin des numéros mettant en scène des animaux. Une nouvelle saluée par l’association 30 Millions d’Amis.

Une prise de conscience

Mardi 23 mai 2017, André-Joseph Bouglione, le petit-fils de l’ancien directeur du cirque Bouglione, a annoncé à l’associaton 30 Millions d’Amis que le célèbre cirque allait enfin arrêter les spectacles avec des animaux.

Désormais directeur du cirque, André-Joseph Bouglione a affirmé avoir eu une prise de conscience après avoir vu un sondage. En effet, celui-ci indiquait que 80 % des Français étaient sensibles à la cause animale.

 C’est par amour des animaux et par respect du public que j’ai arrêté […]. Si une très large majorité des familles est sensible à la cause animale, on ne peut pas continuer à faire un spectacle qui les dérange.

Une démarche exemplaire

La Fondation 30 Millions d’Amis a salué cette « démarche exemplaire ». La mesure, réclamée depuis longtemps par les associations de protection des animaux, a également été célébrée sur les réseaux sociaux.

Les animaux, souvent vieux, ont été placés dans des lieux où ils pourront tranquillement finir leurs jours. Une nouvelle qui réjouira certainement les amis des bêtes !

En 2014, le cirque de Moscou a renoncé aux spectacles avec animaux. En 2016, le cirque américain Ringling Bros and Barnum and Bailey a retiré les éléphants du programme, avant d’annoncer sa fermeture définitive en mai 2017, après 146 ans d’existence.

Publié le jeudi 25 mai 2017 à 10:05, modifications mardi 4 juillet 2017 à 11:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !