Actualité

Chine : Carrefour retire enfin la viande de chien de ses rayons

carrefour chine

Le géant de la distribution Carrefour va cesser de proposer des lots de viande de chien vendus dans deux hypermarchés en Chine.

Une promesse qui date de 2012

Alors que le distributeur français Carrefour avait promis dès 2012 de ne plus vendre de viande de chien dans ses hypermarchés en Chine, une inspection menée en mai par l’association Animals Asia a révélé la présence de viande de chien dans deux de ses magasins. Parmi les lots en vente, l’association a retrouvé de la viande de chien au jus de tortue et des petits paquets de viande canine séchée.

carrefour viande chien

Carrefour répond à la polémique

Toutefois, suite aux protestations d’associations de défense des animaux, le géant de la distribution a enfin retiré les lots de viande . Depuis son siège parisien, Carrefour a même assuré avoir retiré la veille les produits controversés. La chaîne a également fait savoir qu’il s’agissait d’un cas isolé et que ces produits étaient des « productions locales ».

viande chien

10 millions de chiens sont tués tous les ans

Selon Irene Feng d’Animals Asia, la dégustation de viande de chat ou de chien en Chine est très minoritaire. Les jeunes gens et les classes moyennes considèrent même la consommation de ces viandes comme totalement démodée.

Selon l’association Humane Society, près de 10 millions de chiens sont tués tous les ans en Chine pour leur viande. Bien que sa consommation soit parfaitement légale, elle provoque chaque année la polémique partout dans le monde. En effet, lors du festival Yulin des milliers de canidés sont détenus dans d’atroces conditions avant d’être tués.

Publié le dimanche 18 juin 2017 à 16:26, modifications mardi 4 juillet 2017 à 11:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

4 Commentaires