Chine : Il aide une dame âgée à traverser la route en la portant

Chez MinuteNews, nous aimons relayer les belles histoires, surtout celles qui apportent du baume au coeur. Oui, les gentlemen existent encore. Preuve en est avec cette vidéo repérée par le Huffington Post et postée sur le compte Facebook de People's Daily China.

La scène se passe en Chine et plus particulièrement dans le Sud-Est du pays. Une dame âgée marche avec difficulté sur le passage piéton. Traverser la route semble être une rude épreuve pour cette brave dame. Les personnes âgées sont les plus vulnérables et sont les premières victimes des accidents de la route. Témoin de la scène, un jeune homme vient lui porter secours. En plus de lui tenir le bras, il va la porter. Un geste noble.

Après avoir atteint le trottoir opposé, l’homme attend quelques minutes avec elle et s’assure si la grand-mère a bien retrouvé son équilibre. L’homme non identifié a ensuite continué son chemin. La vidéo a eu du succès et de nombreux internautes ont salué l’acte de bonté du jeune inconnu. Cette histoire nous rappelle celle d’un toxicomane qui pleure lorsqu’une grand-mère lui serre la main dans le métro alors qu’il est agressif. Dans ce monde individualiste, on se dit qu’il existe encore un peu d’humanité.

Et vous, auriez vous réagi comme cet homme si vous croisez une dame âgée en difficulté ?

Modifié : 13 mars 2016 0 h 06 min

Ce site utilise des cookies.