Actualité

Un chien attaché en plein soleil meurt d’une insolation

Une plainte a été déposée contre la propriétaire de l'animal

Encore un drame qui aurait pu être évité si le propriétaire de ce pauvre chien avait un minimum de jugeote… En effet, mercredi dernier, un chien attaché à une corde, a été abandonné en plein soleil.

Les faits se sont déroulés à Neuilly-sur-Marne, et l’animal est mort d’une insolation. Un acte de maltraitance animale sévèrement condamné, et dénoncé par la Fondation Assistance Animaux qui a porté plainte

Une période de canicule

La canicule ne concerne pas uniquement l’être humain. Et oui, nos amis les animaux souffrent autant que nous de la chaleur. Et il faut faire attention, car ils peuvent mourir de déshydration ou d’une insolation. C’est ce qui est malheureusement arrivé à ce chien, qui était attaché en plein soleil par son maître. Des photos de la scène ont été prises par des témoins.

Le chien a été attaché par une femme. Cette dernière est venu récupérer son animal, et a constaté son décès. Elle a alors dissimulé le cadavre dans les buissons. Prise de remords, elle a finalement récupérer le chien pour l’emmener chez un vétérinaire. Mais c’était bien entendu trop tard.

La Fondation Assistance Animaux s’indigne de cette situation, et a dénoncé la propriétaire contre qui elle a porté plainte. Dès que la Fondation a été informée par les témoins, les responsables ont pris contact avec le vétérinaire afin de réclamer une autopsie. Cette dernière a démontré que l’animal avait succombé suite à une insolation, mais également qu’il avait été victime de mauvais traitements. La propriétaire de l’animal risque deux ans de prison et 30 000 € d’amende pour abandon et mauvais traitement.

Faire attention aux animaux

En ce moment, la période de canicule est sévère, et il faut faire très attention aux animaux qui souffrent. Il faut bien entendu éviter de les laisser dans une voiture, ce qui paraît logique mais qui arrive encore bien trop souvent. L’animal décède en moins de quinze minute si le véhicule est en plein soleil !

Il faut également être vigilant, et observer les alentours. Lorsqu’un animal est en situation de danger, il faut prendre des photos, puis les transmettre à la fondation afin de mener une enquête. En espérant qu’il ne sera pas trop tard…

 

Publié le jeudi 22 juin 2017 à 13:03, modifications mardi 4 juillet 2017 à 11:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !