Actualité

#CharlieHebdo : Parce qu’il ne faut pas oublier…

Charlie Hebdo ça fait un an et rien ne s’est effacé dans nos mémoires…. Parce qu’il ne faut pas oublier, Potins.net a regroupé toutes les images retraçant cette terrible journée du 7 janvier 2015.

Charlie Hebdo et ses dessinateurs incontournables Cabu, Tignous, Wolinski, Charb et bien d’autres ont été atrocement tués par les frères Kouachi ce 7 janvier dans les locaux du journal satirique. Ce matin-là, la France est sous le choc en apprenant l’attentat de Charlie et plus tard de l’Hyper Cacher. Plus fort que jamais, les Français se sont regroupés, soulevés malgré la tristesse qui régnait dans le cœur de tous. Des hommages de toutes parts, de tous lieux et de toutes religions ont afflué pour montrer le soutien aux familles des victimes, mais également pour rassurer les français.

Des regroupements spontanés ont eu lieu le soir même place de la République, un besoin de se rapprocher les uns des autres… Un mouvement de solidarité venu du monde entier montrera par la marche symbolique du 11 janvier 2015, une France uni et forte face à la terreur que Daesh veut instaurer sur notre territoire. S’ensuivent les obsèques émouvantes des dessinateurs, des policiers et des anonymes tués à Charlie et à l’Hyper Cacher. Et parce que l’on ne doit pas oublier, les hommages continuent et chacun l’extériorise comme il le peut en dessinant et arborant des pancartes “Je suis Charlie”.

Nous terminerons par cette phrase de Nelson Mandela, elle est simple mais si grande de sens :

La haine n’est pas innée, les hommes apprennent à haïr. Et s’ils peuvent apprendre la haine alors on peut leur enseigner l’amour. Car l’amour naît plus naturellement dans le cœur de l’homme que son contraire.

Publié le vendredi 8 janvier 2016 à 18:30, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !