Actualité

Charente : Un sujet d’examen provoque l’hilarité

«  A quoi sert François Hollande ? ». Voici l’étonnant sujet d’examen de l’université de droit d’Angoulême, en Charente.

Lundi 28 avril, les étudiants en première année de droit de la faculté de la Couronne, en Charente, ont dû plancher pendant trois heures sur ce singulier sujet de droit constitutionnel.

La finalité de l’examen était de disserter sur les prérogatives du Président de la République en France.

Si d’habitude les étudiants se concentrent religieusement sur leur copie dans une salle d’examen silencieuse, ce lundi d’avril les élèves ont été pris d’un fou rire général lorsqu’ils ont découvert le thème de leur dissertation.

Tandis que le premier sujet portait sur le rôle du Conseil Constitutionnel dans la formation du bloc de la constitutionnalité, le second était plus surprenant : A quoi sert François Hollande ?

Evidemment, le sujet ne portait pas sur le bilan politique du chef de l’Etat.

On a vraiment tous été surpris, les sujets n’ont jamais été formulés comme cela

a confié une des étudiantes à la Charente Libre.

Au micro de France Info, le doyen de l’université de Poitiers a parlé d’une « maladresse de formulation, peut-être une erreur de jeunesse », commise par le jeune professeur auteur du sujet.

Il n’y a pas d’affaire, les étudiants ne se sont pas plaints, ce collègue n’est pas hostile au Président et se garderait bien de porter quelque jugement que ce soit sur son action

a-t-il ajouté.

Et de finir en émettant l’hypothèse que son jeune collègue avait peut-être cherché à susciter l’intérêt de ses étudiants.

Publié le mardi 17 mai 2016 à 9:04, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !