Actualité

Ces enfants grandissent dans des corps qui vieillissent beaucoup trop vite

Atteints d’une maladie génétique très rare, la progéria, ces enfants grandissent alors que leurs corps vieillissent.

Ceux qui ont vu Brad Pitt dans L’étrange histoire de Benjamin Button comprendront rapidement de quelle pathologie souffrent ses enfants en regardant la photo. Pour ceux qui ne connaissent pas le film, nous allons tout vous expliquer.

Keshav et Anjali sont âgés de 18 mois et de sept ans, mais ils ont le physique de gens qui sont nées depuis plusieurs années. Les frères souffrent de progéria, une maladie génétique rare dont les symptômes ressemblent à un processus de vieillissement accéléré et qui se manifeste dès le plus jeune âge.

Ainsi, ces enfants ont l’air beaucoup plus vieux que ce qu’ils apparentent et beaucoup d’entre eux n’atteignent que difficilement l’âge de 13 ans.

Ils sont constamment critiqués et regardés de travers. Leur rêve serait d’être des gens normaux, mais les médecins leur ont déjà confié qu’il n’y avait pas de solutions.

Interviewée par le Daily Mail, Anjali Kumari déclare :

À l’école, ils me traitent de grand-mère, de vieille ou de guenon et cela me met très en colère. Je veux être traitée comme une enfant normale et être acceptée comme je suis.

Les deux enfants vivent en Inde avec leur père, Shatrughan Rajak, âgé de 40 ans, la mère Rinki Devi, de 35 ans, et leur sœur Shilp. Aucun n’autre membre de la famille ne souffre de cette maladie.

Dans L’étrange histoire de Benjamin Button, Benjamin [Brad Pitt] souffrait d’une maladie similaire. Dans son cas, cependant, à mesure qu’il vieillissait en âge, il devenait plus jeune en apparence.

Publié le vendredi 5 février 2016 à 10:42, modifications vendredi 5 février 2016 à 11:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !