Actualité

Cdiscount retire des produits portant une croix gammée et s’excuse

Le site de vente en ligne Cdiscount a évité de peu un scandale. Il a retiré en urgence dimanche 5 juin 2016 des produits non conformes aux règles d’éthique : des autocollants pour consoles de jeux et portant une croix gammée. Cdiscount va engager des poursuites contre ce vendeur tiers hébergé sur son site.

Sur le descriptif du produit, on peut lire :

Avec ce set design de qualité (…) votre console va attirer tous les regards.

Une promesse tenue puisque la mise en ligne de ce produit a provoqué colère et indignation. Alerté par les internautes qui ont jugé gênante la vente d’un tel produit, le site de vente en ligne Cdiscount a vite réagi en retirant ce dimanche 5 juin 2016 un produit orné d’une… croix gammée et destiné à décorer les consoles de jeux. Ces autocollants (skins ou peaux) permettant de personnaliser et de protéger des objets comme les consoles de jeu en les recouvrant totalement avaient été mis en ligne par Lucky buy, un vendeur tiers.

Cdiscount a présenté ses excuses sur Twitter :

Un fail évité de peu pour Cdiscount qui devrait songer à recruter une équipe de modération pour éviter de telles polémiques. Heureusement les internautes sont actifs sur les réseaux sociaux. Le plus malheureux dans cette histoire, c’est les 55% d’économies sur ces autocollants… Qui est à plaindre : le vendeur ou le client ?

Publié le lundi 6 juin 2016 à 10:05, modifications lundi 6 juin 2016 à 10:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !