Actualité

Carcassonne : Un promeneur découvre 40 kg de cannabis avec un détecteur de métaux

carcassonne savonette cannabis

Alors qu’il se promenait près de Carcassonne, un homme a découvert 40 kg de cannabis avec un détecteur de métaux.

Un trésor insolite

Samedi 10 juin 2017, alors qu’il se promenait dans un sous-bois proche de la cité médiévale de Carcassonne, un homme a découvert un drôle de trésor. En effet, alerté par son détecteur de métaux, il est tombé sur 40 kg de résine de cannabis. Selon La Dépêche, le “butin”, estimé à plus de 30.000 euros, était dissimulé sous terre, dans des seaux et des glacières.

L’homme a prévenu les services de la police municipale de la préfecture de l’Aude. N’ayant pas les compétences judiciaires requises pour ce genre de découverte, ils ont confié l’affaire à la police nationale. L’enquête de police suit son cours pour retrouver le propriétaire de la drogue.

Quels sont les méfaits du cannabis ?

Selon Boulevard Voltaire, la toxicité physique du cannabis l’emporte sur celle du tabac. En effet, fumer un joint génère sept fois plus de goudrons cancérigènes et cinq fois plus d’oxyde de carbone. Le cannabis induit également de nombreux méfaits cérébraux. D’ailleurs, la recherche scientifique vient de prouver que le cerveau humain se développait jusqu’à l’âge de 25 ans. Ainsi, la consommation régulière de cannabis pendant cette période de maturation comporterait d’énormes risques.

Parmi ces risques figurent des déficits au niveau de l’attention, de la mémoire, de la vitesse de traitement de l’information et de l’intelligence. Le risque de psychose augmente également de 40 pour cent chez tous ceux qui ont consommé du cannabis au cours de leur vie. Sa consommation peut précipiter le déclenchement de la maladie.

Publié le mardi 13 juin 2017 à 9:33, modifications mardi 13 juin 2017 à 7:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires