Actualité

La Camargue réussira-t-elle à faire classer son patrimoine par l’Unesco ?

La Camargue a une bien jolie ambition soutenue par de très nombreux Français… En effet, elle aimerait beaucoup faire son entrée au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Le député socialiste de la neuvième circonscription de l’Hérault, Patrick Vignal, a bien l’intention de faire le maximum pour obtenir gain de cause !

Une très jolie région

Il faut dire que la Camargue possède de très nombreux atouts pour voir un aboutissement favorable à cette demande. En effet, c’est une terre d’histoire, de traditions et de culture très particulière. La région regorge de multiples trésors que les touristes ne se lassent pas de découvrir tout au long de l’année. Bref, des arguments qui jouent en sa faveur… elle en a beaucoup !

Pour toutes ces raisons, l’élu socialiste de l’Hérault a décidé de relancer le projet de classement de la course camarguaise et de ses traditions, au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Le dossier est en cours de préparation et devrait être prêt au début de l’année 2017. Le député parle en effet d’un dépôt officiel du dossier de classement en mars 2017.

Plusieurs rejets du projet…

Malheureusement, il faut savoir que le projet a déjà été rejeté à deux reprises. Cela dit, il bénéficie encore cette fois d’un énorme soutien de la part de ceux qui font vivre la tradition camarguaise. Les manadiers, les raseteurs, les éleveurs de chevaux, les producteurs de viandes AOP ? les félibres, ou encore les membres des clubs taurins, sont tous réunis pour soutenir le projet. D’ailleurs, une page Facebook a été créée pour élargir le soutien à ce projet important pour l’avenir de la Camargue…

Alors, que pensez-vous de ce projet ? A votre avis, le dossier sera-t-il accepté ?

Publié le vendredi 2 décembre 2016 à 11:43, modifications vendredi 2 décembre 2016 à 7:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !