Actualité

Brésil : enquête ouverte après la vidéo d’une «fête» de la cocaïne dans une prison

Dans cette vidéo controversée, on peut voir plusieurs détenu consommer de la cocaïne sur une table ensevelie sous énorme quantité de drogue.

La prison de Porto Alegre au Brésil a été le témoin d’une véritable fête de la cocaïne, célébrée par les détenus. Dans une vidéo très controversée devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut en effet voir de nombreux prisonniers prendre de la cocaïne.

L’enquête est en cours

Les autorités brésiliennes ont ouvert une enquête pour déterminer comment une telle quantité de cocaïne a pu être illégalement introduite dans la prison. Sur les images diffusées de cette fête, on compte en effet plus de 150 rails de cocaïne.

La vidéo, qui a été tournée par un téléphone portable, montre une queue d’une centaine de tenue, attendant patiemment de consommer leur dose, pendant que les autres dansent et célèbres, visiblement sous l’emprise du puissant stimulant.

Selon les premiers éléments de l’enquêtes rapportés par le journal brésilien O Globo, la vidéo aurait été tournée en octobre dernier. Les autorités cherchent désormais à savoir comment une telle fête a pu être organisée en toute impunités dans une prison. Ce scandale remet en effet en question les règles de sécurité dans les prisons brésiliennes et posent la question de la corruption des autorités en charge des établissements carcéraux.

Nous n’avons pas encore obtenu la confirmation que la fête a bien eu lieu dans la prison de Porto Alegre, bien que de nombreux éléments le laissent entendre.

Publié le mardi 9 janvier 2018 à 18:20, modifications mardi 9 janvier 2018 à 16:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct