Actualité

Blagnac : Un véhicule fonce sur des étudiants et fait 3 blessés dont 1 grave

C’est devant le lycée Saint-Exupéry à Blagnac, près de Toulouse, qu’un véhicule a foncé sur un groupe de personne. Selon BFMTV, trois élèves ont été blessés, dont un grave. Le conducteur a avoué avoir délibérément foncé dans la foule.

C’est vers 16h à Blagnac, près de Toulouse, que le drame aurait eu lieu. Un homme a foncé “délibérément” sur des passants. Trois étudiants chinois ont étés percutés par la voiture. Il s’agit d’étudiants d’origine chinoise âgés entre 22 et 23 ans. Si deux ont étés légèrement atteints, une jeune fille de 23 ans a été plus grièvement blessée. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Le conducteur schizophrène ?

Selon BFMTV, le conducteur du véhicule, âgé de 27 ou 28 ans, aurait avoué avoir délibérément foncé sur le groupe d’étudiants. Une information confirmée par l’AFP, qui cite une source policière. L’homme n’est pas fiché S cependant il est connu de la justice. En effet, l’homme est “connu pour des faits de droit commun notamment en rapport avec les stupéfiants” et aurait séjourné en prison. Toutefois, selon une journaliste de France 3, l’homme est “fiché J” pour interdiction de sortie de territoire. Il a été immédiatement arrêté sur place.

Pour le moment les motivations du conducteur son inconnues, cependant l’assaut ne serait pas de nature terroriste. De plus, le suspect aurait par contre avoué être schizophrène. Selon 7sur7, “il aurait en effet été interné dans l’unité psychiatrique de la prison lors de sa dernière incarcération.”

Plus d’informations seront sûrement disponibles sur ses motivations et l’état de santé des victimes dans les prochaines heures.

Publié le vendredi 10 novembre 2017 à 18:19, modifications vendredi 10 novembre 2017 à 18:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !