Actualité

Benzema chez les bleus, oui mais… non !

Karim Benzema n’est pas dans la liste des 23 sélectionnés pour les matches à venir contre la Bulgarie et les Pays-Bas !

Qui sème le vent, récolte la tempête. Absent des bleus depuis le 8 octobre 2015, Karim Benzema a rappelé dimanche dernier sur TF1 son attachement pour le maillot bleus. Il se “tient prêt” au cas où.

Certes l’attaquant du Réal de Madrid est un joueur doué, il n’en est pas pour le moins indispensable pour l’équipe de France de football.

C’est que depuis la fameuse affaire de chantage à lasextape” de Mathieu Valbuena, de l’eau est passée sous les ponts.
Non convoqué pour l’Euro 2016, ne laissons pas sous silence l’interview de Benzema dans les colonnes de Marca et sa fracassante déclaration sur Didier Deschamps :

Je pense que Deschamps a cédé à une partie raciste de la France.

Karim Benzema à beau manifester publiquement son amour personnel pour le maillot bleu, ce passionné des voitures de luxe et des sensations fortes collectionne les déboires depuis l’affaire “Zahia” de 2010.

Pourquoi parler ? Dans l’optique de redorer son blason, de renforcer son capital image ?

La douleur morale serait-elle devenu plus cuisante pour Karim Benzema que la douleur physique ?

Celui-ci n’a pu que constater derrière son téléviseur que l’équipe de France, sans lui, marquait des buts et qu’elle pouvait se hisser jusqu’à la finale d’une compétition majeure comme le dernier euro.

Bien que le président de la FFF, Noël le Graet, s’époumone auprès du sélectionneur tricolore pour le retour chez les bleus de Benzema, Didier Deschamps, libre, reste ferme sur sa position qui est d’attendre le 14 octobre prochain pour statuer sur le retour ou pas de l’attaquant chez les Bleus.

A cette date, la justice étudiera les requêtes des avocats du joueur qui dénoncent entre autre la déloyauté de l’instruction.

A quand la 82ème sélection pour l’intéressé ?

Il est bon de rappeler de temps en temps que si celui-ci passe, que les souvenirs deviennent flous, les traces ne s’effacent pas avec le temps. A bon entendeur, salut !

Publié le lundi 3 octobre 2016 à 15:17, modifications lundi 3 octobre 2016 à 15:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !